Voici ce qu’une part de pizza fait à votre corps

La pizza est l’un des aliments les plus populaires et appréciés à travers le monde. Pourtant, de plus en plus de gens sont conscients qu’elle n’est pas saine pour l’organisme, car bourrée de calories, de sodium et de graisses saturées. Si vous ne le saviez pas, une part de pizza contient plus de 300 calories, et nous savons qu’il est impossible de se contenter d’une seule part…

Manger une part de pizza constitue un véritable choc pour votre corps. Voici précisément ce qui se produit :

Après 10 minutes :

Quand vous commencez à manger de la pizza, les premières bouchées activent les centres du plaisir de votre cerveau. Mais, à mesure que vous approchez de la croûte, vous la savourez moins. Quand vous consommez de la pizza, votre système digestif libère des enzymes qui décomposent les glucides en sucres, qui seront plus tard utilisés comme carburant par votre corps.

Après 10-15 minutes :

Ces sucres commencent à circuler dans votre corps, mais le mouvement est ralenti par les graisses du fromage. Vous ressentirez des ballonnements dans l’estomac car la nourriture s’y dissoudra. Ceci aura pour résultat des gaz, surtout si vous mangez une grande quantité de pizza et trop vite.

Après 15-20 minutes :

Il existe une hormone dans notre organisme, la leptine, qui nous indique quand nous devons arrêter de manger. Son niveau augmente en même temps que le taux de glucose dans nos cellules. Quand vous arrêtez de manger, vos cellules arrêtent d’absorber le sucre, lequel est alors envoyé dans votre foie. Après quelque temps, les sucres sont transformés et stockés sous forme de graisse.

Après 30 minutes :

Si vous avez encore faim, vous ressentirez une poussée d’énergie qui aura pour résultat la production de l’hormone de la faim, la ghréline. Votre corps commence à dissoudre les graisses, mais celles de la pizza étant saturées, elles peuvent boucher vos artères. Les personnes qui y sont génétiquement prédisposées ou mangent régulièrement du fast-food peuvent avoir ce genre de problème.

Après 45-60 minutes :

Vous n’avez plus faim car votre tension artérielle et votre taux de leptine ont augmenté. Vous vous sentez fatigué car l’effort de digestion vous a pompé de l’énergie.

Après 3-4 heures :

Votre corps recommence à produire de la ghréline et votre taux de sucre est revenu à la normale. Il est recommandé de manger une préparation faible en calories au repas suivant car les triglycérides venant des graisses dissoutes sont toujours à un niveau élevé.

Manger de la pizza de temps en temps n’affectera ni votre apparence, ni votre santé. Mais consommer du fast-food régulièrement ne vous fera pas seulement prendre du poids, ces aliments peuvent aussi provoquer de nombreux problèmes de santé… Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives savoureuses aux pizzas caloriques et hamburgers malsains. Parcourez les blogs healthy et servez-vous !

Lire plus

  • Cette boisson vous aidera à vous débarrasser de la pierre dans votre vésicule biliaire

  • 4 remèdes naturels pour faire disparaitre les verrues rapidement

  • ASTUCES NATURELLES,L’OIGNON QUI VOUS SAUVE LA VIE

  • une recette magique pour faire pousser vos cheveux plus vite !

  • Fatigue mentale : 5 astuces de l’éviter

  • “Squat Challenge” : 30 jours pour avoir des fesses de rêve