Un masque revitalisant au pamplemousse

Le pamplemousse, comme les autres agrumes, est riche en vitamines et en sels minéraux nourrissants, mais aussi en acide citrique. Cet exfoliant doux permet de débarrasser notre peau de ses cellules mortes. Idéal pour avoir bonne mine malgré les excès des fêtes !

Votre visage a grise mine, vous n’arrivez pas à faire partir vos boutons et vos pores sont obstrués ? Ne vous inquiétez pas, pour désincruster et nettoyer votre peau, préparez-vous un gommage visage naturel pour offrir à ce dernier un nettoyage en douceur. Facile, rapide et économique, c’est le gommage DIYqu’il vous faut !

Faites un masque au pamplemousse. Les acides contenus dans le pamplemousse favorisent la régénération cellulaire, et vous permettront d’obtenir une peau fraiche. La vitamine C augmentera la production de collagène, et votre visage paraitra plus lisse.

  • Mélangez le jus d’un pamplemousse, avec suffisamment de sucre pour faire une pâte.
  • Appliquez le mélange sur votre visage mouillé, sous la douche.
  • Ne laissez poser qu’une minute.
  • Rincez abondamment.

un gommage pour un visage en bonne santé 

Opter pour une salle de bain zéro déchet, c’es aussi adopter une routine beauté naturelle, avec des ingrédients multi usages. Pour chouchouter notre corps au maximum, on s’offre des instants de détente avec des bains parfumés aux bombes de bain, ou des soins sur mesure pour notre chevelure, comme des shampoings maisons. Mais notre visage n’est pas en reste, lui aussi a besoin de soin. Entre la pollution, le maquillage et les problèmes hormonaux, nous faisons face à de l’acné qui ne disparaît pas si facilement et à des points noirs ultra persistants. Un gommage naturel s’impose ! Il est temps de dire au revoir aux peaux mortes et de désincruster les pores en profondeur !

Faire un gommage naturel : une recette naturelle

Pour cela, on opte pour un gommage naturel composé de produits sains. Rien de très compliqué, avec un petit peu de sel marin, du beurre de coco, du pamplemousse et des huiles essentielles, vous pouvez vous concocter un gommage naturel qui va offrir à votre peau douceur et propreté. Au revoir les traces de pollution et bonjour la peau de bébé ! Si vous optez régulièrement pour les cosmétiques naturels vous aurez sans doute déjà ces produits dans votre salle de bain. Sinon, pourquoi ne pas sauter le pas de la cosmétique green en choisissant les bonnes huiles essentielles, ou des produits indispensables et multi-tâches comme le bicarbonate et notre l’huile de coco, l’huile végétale la plus polyvalente. 

DIY beauté : gommage visage

Comment faire un gommage naturel au pamplemousse pour le visage 

Pour faire le masque il vous faut : 

  • 4 c à soupe de sel fin marin non blanchi (ou sel Epsom)
  • 2 c à soupe de beurre de karité ou coco
  • Jus et zeste d’½ pamplemousse rose bio
  • 3 gouttes d’huile essentielle assainissante au choix (menthe, lavande, romarin)

Préparation :

1. Mélangez le sel avec le beurre.

2. Zestez finement le pamplemousse.

3. Ajoutez le jus et quelques gouttes de l’huile essentielle choisie.

4. Appliquez sur votre peau, puis rincez à l’eau tiède.

Lire plus

  • Elle a appliqué le curcuma sur le contour des yeux. 10 minutes après, le résultat est incroyable !

  • bronzage ! comment apaiser un coup de soleil immediatement !

  • 3 INGRÉDIENTS D’UN JUS POUR RINCER EFFICACEMENT LES KILOS DE TOXINES DE VOTRE CORPS!

  • En quête de remèdes contre les douleurs ? Voici 5 anesthésiants naturels !

  • Mangez CECI tous les jours pour Ralentir le vieillissement

  • Comment nettoyer sa brosse à dents et la désinfecter ?