Top 5 des masques visage maison pour peaux ternes : peaux grasses, sèches et normales

Chacun a sa propre routine beauté qui permet de maintenir une peau éclatante et saine. Mais, les produits les plus utilisés sont le nettoyant pour le visage, l’hydratant et le toner pour la peau.

Cependant, ce que la plupart d’entre nous oublions, c’est que tous les types de peau ne sont pas les mêmes. Vous pouvez avoir une peau grasse, sèche ou sensible, donc tous les toners ne conviennent pas à tous les types de peau.

Heureusement, vous pouvez faire votre propre qui conviendra à votre type de peau avec des ingrédients simples et naturels.

  1. Pour les peaux grasses

Ce toner naturel convient aux peaux grasses et sujettes à l’acné. Il agit en réduisant l’aspect gras de la peau ainsi que les pores dilatés. L’un des ingrédients est le vinaigre de cidre de pomme qui peut abaisser le pH de la peau, réduisant ainsi son pouvoir gras.

Un autre est le thé vert anti-inflammatoire qui est excellent pour traiter l’acné. Pour plus d’effets, ajoutez de l’huile d’arbre à thé.

Ingrédients

¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme cru, non filtré

¾ tasse d’eau bouillante

1 sachet de thé vert

Quelques gouttes d’huile de lavande (facultative)

Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé (facultatif)

Instructions

Faites bouillir l’eau et ajoutez un sachet de thé vert. Laissez infuser et transférez ensuite le thé dans un bocal. Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et c’est tout. Votre toner est prêt !

Comment l’utiliser

Appliquez la solution sur le visage à l’aide d’un coton ou d’un vaporisateur. Laissez sécher naturellement et ne pas rincer. Répétez deux fois par jour pour un résultat optimal. Si conservé au réfrigérateur, le toner se conservera pendant dix jours.

  1. Pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, vous pourriez avoir affaire à une peau vieillie, squameuse, rouge, qui démange ou simplement peu attirante. L’état de votre peau peut particulièrement s’aggraver en hiver.

L’un des ingrédients est l’eau de rose qui rendra votre peau plus fraîche en rétablissant son pH optimal. Si vous le réfrigérez, vous obtiendrez la solution parfaite pour vos pores dilatés. Le deuxième ingrédient est la glycérine qui améliorera davantage le teint de votre peau.

Ingrédients

2 c.à.s d’eau de rose

1 c. à thé de glycérine

Instructions

Versez l’eau de rose et la glycérine dans un vaporisateur et secouez bien.

Comment l’utiliser

Vaporisez délicatement la solution sur votre visage ou appliquez-la à l’aide d’un coton. Faites ceci avant d’appliquer votre crème hydratante. Conservé au réfrigérateur, il se conservera jusqu’à dix jours.

  1. Pour les peaux normales

Vous avez une peau normale si elle n’est ni trop sèche ni trop grasse. Ainsi, l’utilisation de ce toner ne va pas seulement l’hydrater, mais aussi le protéger contre l’assèchement et l’engraissement.

Les ingrédients comprennent le concombre, qui hydrate et adoucit la peau. Il est parfait pour les peaux sensibles. L’aloe vera a des effets antibactériens qui aident à prévenir l’apparition d’acné. Les effets astringents de l’huile essentielle de rose sont parfaits pour les peaux sujettes à l’acné, tandis que ses effets anti-inflammatoires aident à réduire l’inflammation et les rougeurs. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée qui prévient les éruptions d’acné en contrôlant le sébum de la peau.

Ingrédients

1 concombre de taille moyenne

Gel d’une feuille d’Aloe Vera

5 gouttes d’huile de menthe poivrée ou de rose

Instructions

Mixez le concombre et ajoutez le gel d’Aloe Vera et l’une des huiles essentielles. Mélangez bien et transférez le mélange dans un pulvérisateur.

Comment l’utiliser

Vous pouvez le vaporiser sur votre visage, en vous assurant qu’il couvre toutes les zones du visage.

Vaporisez le toner sur l’ensemble du visage et laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes avant de l’enlever. Conservez-le au réfrigérateur et il tiendra 5 à 7 jours.

Lire plus

  • 4 astuces faciles pour rétrécir vos pores dilatées

  • Débarrassez-vous des oignons naturellement avec ces remèdes simples mais puissants.

  • FAITES ÇA AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE ET VOTRE VISAGE SERA 10 ANS PLUS JEUNE!

  • 10 remèdes maisons pour contrer un cholestérol sanguin élevé

  • Cette boisson Populaire peut détruire votre thyroïde une fois pour toute !

  • exercices pour avoir de belles fesses et jambes superbes en 15 minutes