Remèdes Naturels Pour Faire Disparaître Les Cicatrices

Lorsque la peau est endommagée, un tissu fibreux appelé tissu cicatriciel, est formée sur et autour la plaie pour la guérir et la protéger. Cela conduit à la formation de la cicatrice. Les cicatrices laissées sur la peau peuvent être dues à de nombreuses causes: les accidents, les piqûres d’insectes, les égratignures, l’acné, les brûlures, la varicelle, Piercings, incisions chirurgicales de thérapie et même les vaccins… 

Les différents traitements et remèdes ne peuvent que rendre la cicatrice plus petite et moins visible. (Remarque: Avant d’utiliser ces remèdes, il est important de nettoyer et de désinfecter la zone affectée). 

Aloe Vera

L’aloe vera peut aider à atténuer les cicatrices en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Il agit comme un émollient naturel pour aider à réparer la peau endommagée et favoriser la croissance d’une peau saine. En outre, il va améliorer la texture de la peau. 

Huile De Noix De Coco

L’huile de coco est un autre ingrédient idéal pour estomper les cicatrices. La vitamine E, un antioxydant que contient l’huile de noix de coco, accélère le temps de guérison et empêche l’émergence et la formation de nouvelles cicatrices. De plus, les acides laurique, caprylique et caprique contenus dans l’huile de noix de coco stimulent la production de collagène, favorisent la cicatrisation de la peau endommagée et inversent les dommages causés par les radicaux libres. 

Huile D’olive

L’huile d’olive est un autre remède naturel qui peut être utilisé pour atténuer les cicatrices. Il est riche en vitamine E et aide à garder la peau douce et hydratée, ce qui favorise la guérison de la peau endommagée. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge. 


Suivez un régime alimentaire riche en graisses mono-insaturées

La consommation d’huile d’olive peut aider votre peau. Grâce à son taux élevé de graisse mono-insaturée, une graisse saine nécessaire au développement de votre corps, l’huile d’olive peut vous aider à prévenir les maladies cardiaques et le diabète. Vous devez essayer d’incorporer des graisses mono-insaturées à votre régime alimentaire. Vous en trouverez aussi dans les avocats, les fruits à coque et l’huile de colza .

Lire plus

  • 7 bonnes raisons de manger des avocats ·

  • huile est incroyable pour épaissir et repousser les cils et les sourcils

  • Remèdes maison pour rendre vos sourcils plus épais naturellement

  • Signes D’ALERTE que vous mangez trop de sucre !

  • Une cuillère à soupe de ceci peut vider vos intestins en seulement deux minutes !

  • Une cure détox complète de 3 jours qui nettoiera votre corps du sucre