Recettes de masques visage peau sèche avec des produits naturels

Vous désirez avoir une belle peau, un visage éclatant? Peau brillante, grasse, rouge par endroit, teint terne ou brouillé, mine grise, visage fatigué ou ridé : vous êtes de celles qui doivent impérativement mettre de la poudre ou du fond de teint avant de sortir pour maquiller leur visage ?

L’avocat nourrit

Les peaux sèches et très sèches peuvent parfois peler, devenir ternes et manquer d’élasticité. 
En plus d’être hydratées, elles ont besoin d’être nourries en lipides : l’avocat est un ingrédient idéal pour apporter les vitamines nécessaires à l’épiderme.

– 1 avocat + 1 jus de citron + 2 cuillères à soupe de miel d’acacia

Le mélange de ces trois ingrédients pour effectuer un masque nourrissant doit être laissé posé 30 minutes avant un rinçage à l’eau tiède et un nettoyage du visage à l’eau micellaire. L’avocat est un fruit gras qui nourrit et protège l’épiderme grâce à ses vitamines A, B et E. Le miel est également nourrissant et assainissant, tandis que le citron unifie le teint.

– 1 demi-avocat + 1 banane + 1 cuillère à soupe de miel

La texture grasse et les vitamines de la banane compléteront l’avocat pour nourrir et assouplir l’épiderme. Pour ce masque, l’avocat et la banane doivent être parfaitement mixés afin d’obtenir une texture onctueuse. Après un temps de pose de 10 minutes, il suffit de rincer à l’eau tiède.

– 1 avocat + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour les peaux très sèches sujettes aux squames, il faut mettre le paquet pour nourrir l’épiderme. L’avocat mixé avec de l’huile d’olive est un masque ultra-nourrissant qui apportera ses vitamines, et protégera la peau pour retenir l’eau qu’elle contient et la garder en bonne santé.

Les huiles protègent

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 2 jaunes d’œufs + quelques gouttes de jus de citron

L’huile d’olive contient des vitamines A et K qui nourriront la peau, tandis que le jaune d’œuf rend la peau lisse et douce. C’est un masque adapté aux peaux sèches et matures.

– 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce + quelques gouttes d’eau de rose

L’huile d’amande douce pénètre facilement dans la peau et lui apporte ses vitamines E. Elle nourrit l’épiderme et l’adoucit.

– 2 cuillères à soupe d’huile de ricin + quelques gouttes d’eau de rose

L’huile de ricin a plusieurs vertus intéressantes pour les peaux sèches : elle les protège des agressions dues au savon qui assèche la peau, à l’eau parfois trop calcaire, ou au froid de l’hiver. Son effet astringent qui aide à retirer les impuretés de la peau est accompagné d’un effet hydratant.

– 1 cuillère à soupe d’huile de coco sur un coton

L’huile de coco aide à éliminer les squames, et peut être utilisée plus souvent que les masques. C’est un masque un peu particulier, car il est appliqué sur le visage et laissé durant toute la nuit avant d’être rincé au réveil.

Lire plus

  • La tomate pour lutter contre les varices

  • 8 aliments pour nourrir notre cerveau !

  • 8 signes que votre corps réclame de l’aide

  • Ce shampoing au bicarbonate de soude arrête la chute des cheveux, les faits repousser et les revitalise

  • Un grand-père se bat contre la mort après avoir développé une maladie en se rongeant les ongles

  • La tomate, nouveau secret beauté