recettes de boissons minceur à consommer sans modération

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne hydratation est nécessaire pour perdre du poids : en plus d’éliminer les toxines, boire permet également d’augmenter le sentiment de satiété. Mais outre l’eau, quelle boisson minceurpeut-on se préparer pour maigrir ? En voici 15 que vous pourrez consommer sans modération !

our qu’elle soit efficace, une boisson minceur doit allier plusieurs actions : coupe-faim, anti-rétention d’eau, detox et elle doit faciliter la combustion des graisses. Ses ingrédients ne doivent donc pas être choisis au hasard.

Voici 15 idées de boissons amincissantes qui regroupent ces effets :

  • L’eau citronnée.
  • La boisson au vinaigre de cidre.
  • La boisson à l’ananas.
  • La boisson au pamplemousse.
  • Thé au citron épicé.
  • Boisson au café.
  • Infusion aux baies de Goji.

1- L’eau citronnée

C’est une boisson minceur reconnue pour son effet detox. En plus de profiter des bienfaits du citron (coupe-faim et actions diurétiques), cette boisson peut également être prête en deux temps trois mouvements : pressez un citron pour récupérer son jus et mélangez-le avec deux litres d’eau. Vous pouvez également ajouter une branche de thym pour apporter une saveur supplémentaire.

2- Boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est efficace pour perdre du ventre. Il permet aussi de réduire l’appétit et son pouvoir detox est idéal pour éliminer les toxines. Mais son goût assez surprenant peut nous freiner. Alors pour profiter de ses bienfaits, voici une idée de boisson minceur : mélangez 3 cuillères à café de vinaigre de cidre, un litre d’eau tiède, une orange pressée, une cuillère à café de sirop d’agave et une à café de cannelle. Ne filtrez surtout pas votre boisson, car la pulpe d’orange permettra d’accentuer l’effet coupe-faim de la boisson.

3- Boisson à l’ananas

L’ananas est un fruit à consommer lorsque l’on suit un régime. L’intégrer dans une boisson minceur est donc une idée judicieuse pour profiter de ses bienfaits durant la journée. Pour la préparer, vous devez faire infuser 20 minutes six cuillères à café de feuilles de bouleau séchées dans 1.5 litres d’eau bouillante.

Pendant ce temps, découpez l’ananas afin d’extraire sa chair. Mixez-la dans un robot mixeur et dès l’infusion terminée , retirez les feuilles de bouleau, versez-la dans le mixeur et ajoutez une cuillère à café de guarana. Mixez le tout.

4- Boisson au pamplemousse

Après la boisson amincissante à l’ananas, voici celle au pamplemousse qui vous aidera au quotidien à brûler les graisses et à dynamiser votre métabolisme. Ces étapes de préparation sont les suivantes : laissez infuser dans deux litres d’eau chaude deux sachets de thé maté, 5 clous de girofle et 2 batons de vanille. Pressez un pamplemousse, récupérez son jus et mélangez les deux préparations pour obtenir votre boisson minceur.

Avec cette boisson, vous pourrez vous hydrater tout au long de la journée tout en profitant des bienfaits des différents ingrédients !

5- Thé au citron épicé

Pour ce thé au citron épicé, vous devez plonger deux sachets de thé vert dans un 1.5 litres d’eau bouillante et ajouter une cuillère à café de cannelle et de curcuma. Laissez infuser 30 minutes. Pendant cette durée, pressez la moitié d’un citron et ajoutez-le à votre boisson. A la fin de l’infusion, ajoutez une cuillère à café de sirop d’agave (n’oubliez pas de mélanger).

6- Boisson au café

Le café est efficace pour brûler des graisses et perdre du poids. Mais attention à ne pas trop en boire au risque de subir ses effets secondaires (insomnies…).

Mais si vous souhaitez vous préparer une boisson minceur à base de café, voici les étapes : ajoutez dans 20-25 cl de café chaud la moitié d’une cuillère à café de gingembre en poudre et une-deux gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien et buvez chaud.

Avec cette boisson, votre organisme pourra être purifié !

7- Infusion aux baies de Goji

Les baies de Goji ont de nombreuses vertus sur la santé ! Sur le poids, elles sont également bénéfiques grâce à leur effet brûle-graisses. Avec cette infusion, vous pourrez donc profiter de tous leurs bienfaits ! Sa réalisation est très simple : faites infuser quelques minutes un sachet de tisane dans de l’eau bouillante, puis ajoutez une cuillère à café de baies de Goji. Filtrez et buvez votre infusion.

Lire plus

  • Mon mari a cessé de ronfler quand je lui ai donné cette boisson au citron

  • Garder un air sain, fenêtres fermées, grâce aux plantes dépolluantes

  • Donner un smartphone à votre enfant c’est comme lui donner un gramme de cocaïne » affirme une experte

  • Les aliments qui peuvent ternir l’humeur

  • Gratin de tofu et petits légumes

  • Protéger les gencives , guérir les caries dentaires et blanchir les dents avec ce célèbre dentifrice fait maison .