Perdez 5 kilos avec ces 5 aliments

Si vous désirez perdre cinq livres d’une manière saine, il vous suffit d’intégrer les cinq aliments suivants à votre régime alimentaire quotidien. En effet, leur consommation vous garanties une perte de poids.

1 – Poulet entier
Cette viande blanche est faible en gras et riche en fer et en protéines maigres. Le poulet permet de contrer la faim, ce qui en fait une excellente option de repas pour les personnes désirant perdre du poids.

2 – Endives
Croquantes et très faibles en calories, les feuilles de ce légume sont idéales pour les trempettes. Riche en fibres et en eau, en plus d’être sans cholestérol, l’endive est l’aliment par excellence pour les régimes minceur, les régimes perte de poids ou pour le maintien d’un poids idéal.

3 – Raisins rouges
Les raisins rouges contiennent un composé pouvant empêcher la formation de cellules graisseuses. Diurétique naturel, c’est l’effet laxatif du raisin qui favorise la perte de poids. La portion recommandée est de 20 raisins.

4 – Pois mange-tout
Ce petit légume vert peut vous aider à brûler jusqu’à 30 % de vos graisses. Par ailleurs, il fournit plus de protéines et de fibres que la majorité des légumes.

5 – L’épeautre
Un régime de grains entiers peut vous aider à brûler la graisse du ventre, car ils sont faibles en gras.

Le soja, le riz, le lait de vache, les amandes, les noix de cajou, les pommes, les noisettes, le citron, le yaourt grec, l’oignon rouge, le blé entier, le fromage Gruyère, la cannelle et l’assaisonnement à l’italienne doivent également faire partie de votre alimentation quotidienne.

Afin de vous aider à créer de délicieux repas faibles en gras, inspirez-vous des recettes suivantes.

Petit-déjeuner : un bol d’épeautre
Faites cuire une demi-tasse d’épeautre à la casserole, ajoutez-y une demi-tasse de lait chaud (lait d’amande ou de soja de préférence), puis incorporez une demi-tasse de raisins rouges coupés en deux. Saupoudrez ensuite d’une cuillère à café de noix finement hachées et d’une demie cuillère de zeste de citron.

Déjeuner : une salade de poulet
Mélangez une demi-tasse de poulet sans peau coupé en dés à un quart de tasse de raisins rouges coupés en deux ainsi qu’à une cuillère à soupe de noix hachées, un oignon rouge haché et une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis assaisonnez au goût avec du sel, du poivre et du jus de citron. Etendez le tout sur quatre grandes feuilles d’endives. Servez.

Collation : Une trempette de légumes
Mélangez une demi-tasse de yaourt grec à une cuillère d’assaisonnement à l’italienne. Faites-y trempette avec un tiers de tête d’endives et une demi-tasse de pois mange-tout.

Dîner : Tortillas au poulet et aux endives
Sur un feu de moyenne intensité, étalez une demi-cuillère d’huile d’olive dans une casserole, puis ajoutez un quart de tasse de tranches d’oignons rouge. Faites-les cuire une vingtaine de minutes ou jusqu’à caramélisation, en veillant à remuer régulièrement. Ensuite, garnissez une tortilla d’un quart de tasse de fromage Gruyère râpé ainsi que d’une demi-tasse d’endives et d’oignons. Cuire au four à 220 degrés  pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la tortilla soit légèrement dorée et que le fromage soit fondu. A mi-cuisson, ajoutez une demi-tasse de poulet coupé en dés déjà cuits.

Dessert : raisins rôties au yaourt  
Disposez 15 raisins sur une plaque à biscuits, puis arrosez-les d’une cuillère à café d’huile d’olive, d’un quart de cuillère à café de cannelle et d’un quart de cuillère à café de sel de mer. Cuire au four à 200 degrés  jusqu’à ce que la peau des raisins devienne ferme, soit pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez une cuillère de yaourt grec sur les raisins, puis servez.

Essayez tout de même de varier les fruits et les légumes que vous consommez, car ne manger que des raisins rouges et des endives quotidiennement ne vous permettra pas d’obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin. Sachez par ailleurs qu’une alimentation saine combinée à une séance d’exercice d’une trentaine de minutes chaque jour vous aidera à perdre du poids plus rapidement. Gardez également à l’esprit que sauter un repas ne vous aidera pas à perdre du poids, alors assurez-vous de manger le matin, le midi et le soir.

Lire plus

  • Les 5 miracles d’une cuillère à café de curcuma par jour

  • aliments qui vous font rester jeune longtemps, (validées par la science)

  • Voici ce que signifie ces petits boutons sur vos bras

  • Le remède naturel qui vous redonnera un sommeil profond

  • Beauté : tout ce qu’on peut faire avec du yaourt

  • Comment nettoyer les chaussures blanches pour qu’elles soient comme neuves (Astuce facile et pas chère)