NON vous n’êtes pas gros votre ventre est gonflé et voici comment vous en débarrasser!

Le ballonnement est un problème de santé courant qui affecte aussi bien les hommes que les femmes. Non seulement cela semble désagréable, mais cela cause aussi beaucoup d’inconfort en raison de l’accumulation de gaz dans l’estomac. Cet inconfort est typique après les repas lourds, mais il y a d’autres facteurs qui peuvent le déclencher.

Qu’est-ce qui cause le ballonnement de l’estomac ?

1 # Glucides

Un estomac gonflé peut résulter d’une consommation excessive de glucides. Réduire la consommation d’alcool et de sucre et s’en tenir à des aliments qui sont faibles en glucides. Aussi, augmentez votre consommation de fruits et légumes.

2 # Manger trop vite

Prendre de petites bouchées et mâcher votre nourriture correctement est essentiel pour une bonne digestion parce que la nourriture partiellement mâchée provoque une indigestion et des ballonnements.

3 # Constipation

La constipation, qui est le principal responsable des ballonnements, est normalement le résultat d’un apport insuffisant en fibres. En outre, il est important d’introduire progressivement les fibres dans votre alimentation, car un apport excessif en fibres peut également entraîner des ballonnements. Il est également recommandé d’éviter le pain blanc et de manger du pain de grains entiers. Les baies et les smoothies peuvent considérablement soulager la constipation et les ballonnements.

4 # Apport d’eau insuffisant

Le manque d’eau dans le corps peut déclencher un certain nombre de problèmes de santé, y compris les ballonnements. Une consommation élevée d’alcool et de café ne peut qu’aggraver le problème. Boire 6 à 8 verres d’eau tous les jours est essentiel au bon fonctionnement du corps.

En cas de déshydratation, le corps utilise les liquides des tissus et des ballonnements apparaissent à la suite de la rétention d’eau. Augmentez votre consommation d’eau dès maintenant!

5 # Stress chronique

Le stress peut causer un certain nombre de problèmes de santé, y compris les ballonnements. Le stress excessif entrave la bonne fonction digestive menant à des maux d’estomac et la constipation, qui à son tour cause des ballonnements. Pour résoudre ce problème, gardez-vous à l’écart des émotions négatives et des situations stressantes.

Lire plus

  • Comment traiter les douleurs dans les oreilles avec des remèdes naturels

  • 10 Manières rapides pour te débarrasser des cors et faire que tes pieds soient aussi doux que ceux d’un bébé

  • 8 astuces scientifiques pour TROUVER LE BONHEUR

  • Anti-âge : les 6 soins et gestes à connaître

  • Boisson au bananes pour une perte de poids extrême et rapide

  • Régime américain: comment se déroule la diète métabolique