Les solutions pour lutter contre l’acné

Adultes ou ado, face à l’acné on se retrouve vite désemparé… Voici mon protocole de traitement naturel de l’acné, quelques conseils pratiques et simples qui devraient t’aider grandement à améliorer les choses et à venir à bout de ces petits envahisseurs nuisibles.

Même peu importante et bégnine dans la majorité des cas, l’acné peut avoir des répercussions psychologiques et ce, que l’on soit un adolescent, une jeune fille, une femme, un homme, un adulte. Il ne faut donc pas attendre pour prendre un traitement anti-acné. 
Plus vous le prendrez tôt et plus vite vous gagnerez votre combat contre l’acné !

​Je vais vous parler plus précisément de 3 médicaments qui sont très efficaces pour lutter contre l’acné.

Vous retrouverez une fiche complète de ces médicaments sur ce site et vous pouvez les acheter sur le site de confiance que je recommande en cliquant sur les liens présents dans les fiches des médicaments ou bien sur la colonne “Traitements contre l’acné” qui se trouve du côté droit de votre écran d’ordinateur.
Mieux vaut acheter ses médicaments sur des sites certifiés, vous êtes ainsi sûr d’être livré à temps (et même d’être livré tout court !) et de la provenance des médicaments. Je vous recommande d’acheter sur Treated qui est parfait pour acheter votre traitement contre l’acné.

Vous devez savoir que, quel que soit le traitement, vos boutons ne partiront pas en une semaine ni même deux. Même un traitement de l’acné efficace doit être poursuivi pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Si vous l’arrêtez en cours de route, vous annulez tous les bienfaits du traitement et vous repartirez de zéro.

Si vous souffrez d’une forme légère d’acné, les produits à appliquer sur la peau sont privilégiés. Vous pouvez opter pour une crème contre l’acné ou un sérum du type Acnegen. Je vous conseille d’utiliser des traitements locaux qui contiennent soit des rétinoïdes (une forme de vitamine A) comme le gel Differine soit du peroxyde de benzoyle pour son action antibactérienne, ce qui est le cas d’Acnegen.

Vous pouvez également appliquer des lotions pour peaux grasses comme « Déboutonnez-moi » d’Indemne. À base d’huiles naturelles, elle fait partie des traitements naturels contre l’acné qui ont montré leur efficacité.

En traitement de l’acné adulte pour femme ou homme, le soin InstaNatural à séchage rapide a également fait ses preuves.

Pour les formes d’acné moyenne, c’est-à-dire lorsque plus de la moitié du visage est atteinte ou dans le cas de forme sévère, votre médecin vous prescrira un traitement d’acné par antibiotique. Il peut lui associer une crème contre l’acné de type Skinoren.

Pour les acnés très sévères, la prescription d’un rétinoïde par voie orale sera alors nécessaire. Dans la majorité des cas, le traitement pour l’acné Roaccutane est privilégié. Ce type de traitement de l’acné par le médicament Roaccutane est soumis à des conditions très strictes chez la femme.

Il va falloir par exemple mettre en place une contraception efficace un mois avant la prise de ce médicament. Il faut également vérifier que la patiente n’est pas enceinte au début du traitement Roaccutane via une prise de sang.

Le médecin doit également expliquer avec précision les risques encourus. La patiente doit donner son accord par écrit pour la prise de ce médicament et du contraceptif. Il est également important de continuer sa contraception un mois après la fin du traitement, car il s’élimine lentement et les risques persistent au-delà de l’arrêt.

Si l’acné persiste malgré un traitement anti-acné dermatologique, il peut être proposé aux femmes des anti-acnéides comme Diane 35 et ses génériques. Ayant également des propriétés contraceptives, Diane 35 doit être pris en concertation avec la patiente et un gynécologue.

Le traitement de l’acné par laser est de plus en plus utilisé. Je vous rassure cela ne fait pas mal, ne brûle pas la peau et la séance est réalisée sous contrôle dermatologique strict. L’intérêt d’un traitement de l’acné par laser est qu’il va détruire les bactéries pour arrêter les poussées d’acné. Il va également réduire les cicatrices.

Lire plus

  • Voici 5 utilisations cosmétiques de l’huile de noix de coco qu’on vient de découvrir

  • Régime à base d’œufs cuits : Voici comment perdre près de 3 kg en une semaine !

  • Supprimez le milium (acné miliaire) de votre visage grâce à ces remèdes naturels

  • Le régime de l’œuf: Perdre 24 kilos en 2 semaines

  • Adoptez ces 5 habitudes avant d’aller au lit et voyez comment vous perdez facilement du poids !

  • L’huile de noix de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune