l’ail comme remède naturel contre les boutons de fièvre

Les boutons de fièvre (herpès) sont particulièrement disgracieux et pénibles à vivre. Il existe heureusement des solutions naturelles pour les traiter. Découvrez plusieurs remèdes contre les boutons de fièvre, depuis les recettes de grand-mère à base d’ail jusqu’aux traitements d’homéopathie contre les boutons de fièvre.

L’ail, un remède contre les boutons de fièvre

Parmi les remèdes les plus simples et les plus efficaces contre les boutons de fièvre figure l’ail. En effet, pour favoriser la résolution du problème, il suffit de frotter la zone concernée par l’herpès avec une gousse coupée en deux ou de laisser en place de l’ail écrasé pendant une dizaine de minutes sur les boutons, s’ils sont nombreux et étendus. En raison de ses principes actifs, l’ail est un antibiotique et un antiviral naturel qui présente, en plus, l’intérêt d’être sans effets secondaires. D’autres traitements naturels sont efficaces, par exemple l’application d’argile verte à laisser poser sur les boutons de fièvre pendant une demi-heure.

L’homéopathie contre les boutons de fièvre

L’homéopathie dispose également de solutions sans effets secondaires pour lutter contre les boutons de fièvre. Le remède le plus adapté est Vaccinotoxinum (une dose deux fois par mois permet d’éviter les récidives). Pour une efficacité maximale, il doit être pris dès l’apparition des premiers symptômes à raison d’une dose en 9 CH, accompagnée d’une dose de Sulfur en 7 ou en 9 CH. Complétez deux heures plus tard par une dose de Rhus toxicodendron en 15 CH. Si l’herpès est déjà déclaré, prenez 3 granules de Vaccinotoxinum en 9 CH 3 fois par jour. Plus spécifiquement pour l’herpès labial, combinez la dose de Vaccinotoxinum avec 5 granules d’Apis mellifica en 15 CH.

La rédaction vous conseille :

  • Attention, l’âge de cet homme risque de vous choquer !
  • Paupiettes de veau aux herbes
  • Rubis, pétéchies : qu’est-ce que ces points rouges sur la peau

Lire plus

  • Voici ce que signifie ces petits boutons sur vos bras

  • Utilisez cet ingrédient pour rajeunir votre peau de 10 ans

  • Comment se débarrasser des grains de milium naturellement ?

  • Astuce pour ne plus avoir les cuisses irritées

  • Ce shampoing au bicarbonate de soude arrête la chute des cheveux, les faits repousser et les revitalise

  • Débarrassez-vous des cernes et des poches sous les yeux avec 2 ingrédients SEULEMENT !