Elle lavage son visage avec du vinaigre de cidre….Devinez ce qui se passe

De nombreux ingrédients différents ont été utilisés pour nettoyer et hydrater la peau au fil des ans.

Il existe des preuves suggérant que certaines cultures anciennes utilisaient l’avocat, l’huile de palme ou une combinaison d’huile d’olive et d’épices pour hydrater, des graisses animales et des sels pour le nettoyage, des eaux botaniques et des astringents naturels pour tonifier la peau.

L’histoire plus récente révèle que les femmes au début des années 1900 utilisaient en grande partie du lait non transformé, du jus de citron, de l’hamamélis et du vinaigre pour fabriquer leurs propres produits de soins de la peau pour tonifier et blanchir la peau.

Que se passe-t-il avec votre visage après le lavage avec du vinaigre de cidre? Ce que vous découvrez peut vous surprendre

La chose avec les nettoyants pour le visage commerciaux est qu’ils sont chargés de produits chimiques tels que l’alcool, les astringents, les couleurs et les parfums artificiels, les parabènes, les huiles hydrogénées et beaucoup d’autres additifs qui peuvent faire plus de mal que de bien à votre peau.

La peau perd de sa qualité parce que son équilibre de pH est perturbé par un certain nombre de facteurs tels que le stress, une alimentation malsaine, l’inactivité, un apport en eau insuffisant. D’autre part, il existe une solution naturelle efficace pour le nettoyage et la tonification de la peau, et c’est un ingrédient de cuisine courant que la plupart d’entre nous ont à la maison. À savoir, le vinaigre de cidre de pomme est un toner acide naturel idéal pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés des résidus de maquillage qui restent coincés dans les pores.

Pourquoi du vinaigre de cidre?

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) est un produit totalement naturel issu du processus de fermentation des pommes. Un des fruits les plus bénéfiques pour la santé, les pommes sont abondantes en potassium, pectine, acide malique et calcium. Le processus de fermentation ne fait que rendre le produit final plus puissant, car il contient encore plus d’acides et d’enzymes utiles. Certains peuvent trouver que l’utilisation du vinaigre de cidre pour le nettoyage du visage est un peu rebutante, mais c’est le meilleur agent antiseptique naturel qui traite efficacement les infections cutanées et les affections telles que l’acné et l’eczéma.

En utilisant le toner pour le visage au vinaigre de cidre de pomme fabriqué à partir de vinaigre de cidre brut non filtré, vous restaurerez non seulement l’équilibre du pH de votre peau, mais vous éliminerez également les résidus d’huile et de maquillage. En plus d’être un excellent exfoliant, il éclaircit également le soleil et les taches de vieillesse et réduit les cicatrices d’acné.

Mieux encore, il est facilement disponible et totalement sûr pour tous les types de peau.

Tonique facial au vinaigre de cidre

Ingrédients:

ACV cru non filtré
Eau distillée
Optionnel:

Tisane brassée
Hydrosols (rose ou orange)
Huiles essentielles (par exemple, lavande ou arbre à thé)

Instructions:

Pour les peaux sensibles: Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre de pomme avec 4 parties d’eau
Pour les peaux normales: Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre de pomme avec 2 parties d’eau
Pour les peaux grasses: Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre de pomme avec 1 partie d’eau
Important: quel que soit votre type de peau, n’oubliez pas de faire un test cutané sur votre peau pour voir s’il ya une réaction. De plus, vous ne devez pas suivre strictement ce ratio. En fait, il est préférable d’expérimenter le ratio afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Si vous trouvez la solution trop faible, augmentez progressivement le contenu du fichier ACV, mais ne dépassez jamais le ratio de 1: 1.

Rangez ce toner maison dans un récipient en verre et appliquez-le localement avec une boule de coton. Alternativement, vous pouvez le stocker dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser pour rafraîchir votre peau pendant la journée. Assurez-vous de ne pas le rincer après utilisation.

N.B:

Au lieu de l’eau distillée, vous pouvez préparer votre tisane bio préférée (du thé vert par exemple). Si vous choisissez cette option, conservez votre toner au réfrigérateur.

Ajouter des hydrosols afin de rendre ce toner encore plus efficace (1/2 à 1 cuillère à café pour chaque 8 oz). Vous pouvez également ajouter 2 à 3 gouttes (par 8 oz) d’huile essentielle d’arbre à thé pour des effets anti-inflammatoires supplémentaires, ou de l’huile essentielle de lavande pour un effet plus aromatique et apaisant

Lire plus

  • L’épice magique qui brûle les graisses

  • Vous voulez vous débarrasser de la graisse abdominale ? Prenez ceci avant de dormir

  • 11 aliments que vous devriez manger pour nettoyer vos artères et les garder saines

  • Les vertus prouvées du câlin !

  • Voici comment soulager les caries naturellement à la maison

  • 9 signes que votre foie est malade