Dites adieu à la chute de cheveux et faites les repousser en une semaine avec ce remède à l’huile d’amande douce

La chute des cheveux fait partie de la vie de tous les jours. Chaque jour, nous perdons plus ou moins 50 cheveux voire 100 cheveux, si vous commencez à perdre beaucoup plus que cela pendant plus de 2 mois ou si vous remarquez qu’ils ne repoussent pas, eh bien il faut agir. Une consultation chez un dermatologue s’impose mais en attendant vous pouvez déjà essayer cette recette naturelle pour lutter contre la chute de cheveux.

Comprendre la cause de la perte de cheveux

Tout d’abord, il existe différents types de perte de cheveux, génétiques et réactives. Il est possible que vous soyez génétiquement prédisposé à la perte de cheveux, ce qui peut entraîner une réduction progressive du volume de vos cheveux. Par ailleurs, la perte de cheveux peut être le résultat d’un déclencheur notamment un déséquilibre interne ou une perturbation, telle qu’une carence nutritionnelle, un stress grave, un régime amaigrissant ou une maladie. Concentrons-nous sur ces déclencheurs :

Brossage des cheveux

Brossant les cheveux (avant et après le lavage) stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu et distribue les nutriments aux cheveux de manière plus uniforme. Cependant ne pas brosser lorsque vous cheveux sont mouillés.

Masser le cuir chevelu avec une huile

En massant le cuir chevelu en utilisant une combinaison des bonnes huiles naturelles , extraits de plantes, vitamines et minéraux, vous pouvez nettoyer la tige du cheveu, augmenter le flux sanguin du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

Hydratation des cheveux

Il existe des agents  qui peuvent être utilisés dans les cheveux pour fournir l’humidité nécessaire . Les huiles sont excellentes pour le faire.

Évitez le stress

«Ça déchire vos cheveux.” – La rumeur selon laquelle les cheveux tombent du stress est vraie , alors restez décontracté et cool et essayer d’éviter le stress!

Les suppléments

Utilisez des suppléments de vitamines pour croissance des cheveux  lorsque vous ne pouvez pas couvrir vos besoins nutritionnels dans votre régime alimentaire normal .. vitamine A, C, H, et toutes les vitamines du groupe B, ainsi que le cuivre, le zinc, la kératine (protéine), la silice et le fer aident  dans la quête des cheveux sains et plus longs. 

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE

Vous savez maintenant ce qui favorise la croissance des cheveux et ce qui maintient les cheveux en bonne santé. Maintenant, nous devrions parler des choses dangereuses  pour la bonne santé de vos cheveux. En plus d’une mauvaise alimentation et beaucoup de stress, voici les choses que vous devriez évitées si vous voulez avoir votre “chevelure de rêve.”.

Les shampooings avec du silicone

Ce type de shampooings sèche les cheveux et les pousse à se décomposer rapidement. Les séchoirs et les fers plats ont un effet similaire que les shampooings à base de silicone. Les cheveux seront en mauvaise état et devient instable lorsque vous utilisez ces produits.

Lumière UV

Les rayons UV décolorent les cheveux et c’est ce qui est très destructeur pour l’avenir de vos cheveux  et votre look. Si vous vous mettez sous le soleil très souvent, vous devez protéger vos cheveux en portant un chapeau, un chandail à capuchon ou un bouchon parfois.

Le sel et  l’eau chlorée 

Le cheveux est ramolli puis devient sèche à nouveau, ce qui provoque un changement d’équilibre qui est mauvais pour les cheveux, surtout lorsqu’il est combiné avec le soleil!

Attache et extension cheveux à clips 

Si ceux-ci sont portés dans les mêmes endroits  tous les jours, il peuvent causer la casse des cheveux.

Blanchiment, teinture, extensions de cheveux et les pérmanantes

Une autre explication  inutile, car il est bien connu que tous les produits chimiques utilisés dans ce domaine, attaque et causent des dommages aux cheveux.

Lire plus

  • Qu’est-ce que l’argile ? Quelles sont ses bienfaits ?

  • 8 signes que votre corps réclame de l’aide

  • 6 aliments qui boostent notre mémoire

  • Voici 5 utilisations cosmétiques de l’huile de noix de coco qu’on vient de découvrir

  • Débarrassez-vous des oignons naturellement avec ces remèdes simples mais puissants.

  • 10 signes d’intolérance au gluten que tout le monde ignore