Comment traiter rapidement les furoncles sur les fesses

Les furoncles sur les fesses sont les mêmes que les autres formes de furoncles. Ils sont souvent remplis de pus. Ils sont causés par une infection des glandes sudoripares bouchées ou des poils incarnés. Les bactéries staphylococciques sont considérées comme un agent causal des furoncles.

Curcuma

De même, les personnes ayant un système immunitaire faible ou souffrant de diabète, de troubles sanguins ou d’une mauvaise hygiène sont les plus enclines à ce problème. Les petites blessures ou les piqûres d’insectes peuvent également causer des furoncles sur les fesses.

Pour traiter les furoncles sur les fesses vous ne pouvez pas faire confiance à tous les produits pharmaceutiques car la peau des fesses est particulièrement sensible et donc vous devez choisir soigneusement un remède maison pour se débarrasser de ce problème de santé. A Cet égard, le curcuma apparaît comme l’ingrédient le plus efficace pour se débarrasser de cette condition assez gênante

Pourquoi le  ?

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire, antibactérien et antioxydant. En plus de renforcer le système immunitaire du corps, le curcuma tue les bactéries, soulage la douleur et l’inflammation, combat les radicaux libres et élimine les toxines du corps.

Les furoncles récurrents sont une indication que votre corps a besoin d’être nettoyé. Le curcuma agit comme un antiseptique et il est également utile pour le traitement d’un furoncle récurrent. Vous pouvez utiliser le curcuma par voie orale ou par voie locale.

Utilisation par voie locale :

Vous pouvez combiner le curcuma avec de l’huile d’olive et le jus de l’oignon pour traiter les furoncles sur les fesses. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une demi cuillère à café de jus d’oignon et de poudre de curcuma avec une quantité suffisante d’huile d’olive pour faire une pâte. Appliquez cette pâte sur la zone affectée. Laissez-la agir pendant quelques minutes puis rincez. Répétez cette procédure tous les jours. Dans 7-10 jours, les furoncles disparaissent une fois pour toute.

Utilisation orale :

Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait chaud. Remuez-le et buvez-le avant de dormir. Vous pouvez également prendre de l’eau chaude au lieu du lait.

Sinon, faites bouillir une cuillère à café de curcuma frais râpé dans un verre de lait. Filtrez-le et consommez-le à une température ambiante.

Précautions à prendre lors de l’utilisation du curcuma :

Si vous prenez du curcuma par voie orale, ne dépassez pas plus de 2 cuillères à café à la fois. Ne le prenez pas plus de 3 fois par jour. Si vous prenez des médicaments anticoagulants, prenez de plus en plus de curcuma, car cela amincit le sang. Ne prenez pas du curcuma pendant une longue période de temps car à long terme, il peut provoquer des problèmes d’indigestion, des nausées, des maux d’estomac et des vertiges.

Alors que vous utilisez le curcuma par voie topique, il serait mieux d’éviter de porter de nouveaux vêtements par ce que le curcuma peut tacher vos vêtements. Toujours effectuer une toilette intime avant et après l’application de curcuma.

En plus d’utiliser le curcuma assurez-vous de boire beaucoup d’eau et avoir un régime nutritif. Ne jamais presser un furoncle car l’infection peut se propager. Si après avoir utilisé le curcuma, vous n’avez pas pu vous débarrassez du furoncle au niveau des fesses dans une semaine ou plus, consultez votre médecin.

Lire plus

  • Une astuce puissante pour blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude

  • L’astuce de ma grand-mère pour se débarrasser des traces d’acné et des pustules

  • Ne consommez pas de gingembre si vous êtes dans l’une de ces catégories

  • Ne posez plus jamais de papier toilette sur la lunette des toilettes !

  • Comment laver votre vagin

  • Dites au revoir aux insomnies et retrouvez un sommeil régulier