Comment se débarrasser des grains de milium naturellement ?

Les grains de milium sont des kystes blanchâtres ou jaunâtres durs semblables à des boutons d’acné blancs qui apparaissent sur le visage et surtout autour des yeux. Bien qu’ils ne constituent pas un problème pour la santé, le grain de milium est disgracieux et peut prendre beaucoup de temps à disparaître. Voici quelques techniques naturelles pour s’en défaire plus rapidement ou prévenir leur apparition.

  •  La vapeur d’eau:

Utilisez la vapeur d’eau ou un gant de toilette bien chaud pour « ouvrir » les pores et faciliter la disparition des impuretés.

  • Le miel:

L’application régulière d’un masque de miel biologique que vous laissez poser une vingtaine de minutes vous fera non seulement la peau douce mais aidera également à faire disparaître les grains.

  • L’huile de ricin:

Appliquez de l’huile de ricin sur la zone affectée et massez bien. Faites cela pendant quelques jours pour avoir des résultats remarquables et profiter des bienfaits antibactériens et anti-sébum de cette huile.

  • Le gommage :

En effectuant des gommages doux et réguliers (mais pas exagérément non plus) sur la zone où vous avez des grains de milium, vous réussirez à libérer les impuretés accumulées sous la peau et ainsi à faire disparaître ces petits boutons blancs. Veillez à utiliser un gommage doux, idéalement naturel, qui n’agressera pas la peau mais permettra néanmoins d’enlever ces petits kystes.

  • L’huile essentielle d’arbre à thé :

Je tiens à vous mettre en garde quant à l’utilisation d’huile essentielle d’arbre à thé. Soyez prudentes et utilisez-en une qui soit suffisamment diluée pour qu’elle ne vous brûle pas (un dosage à 15% environ est idéal). Appliquez-la à l’aide d’un coton tige sur le grain de milium après vous être démaquillée le soir, et avant d’appliquer votre crème hydratante. Vous devriez constater les résultats au bout d’environ un mois. Mais au moins vous utilisez une technique naturelle et non agressive. Cela dit, si votre imperfection est trop proche de l’oeil, évitez à tout prix l’utilisation d’huile essentielle. En cas de question liée à l’utilisation d’une huile essentielle, n’hésitez pas à vous signaler auprès d’un médecin ou d’un pharmacien : un professionnel de la santé saura vous guider.

Lire plus

  • 10 remèdes maisons pour contrer un cholestérol sanguin élevé

  • Acné pendant la grossesse : des remèdes naturels fantastiques

  • Comment préparer de l’eau alcaline chez soi

  • Elle lavage son visage avec du vinaigre de cidre….Devinez ce qui se passe

  • Brigitte Macron : Les astuces de la première dame de France pour paraitre plus jeune

  • 2 Remèdes magique contre les varices et la thrombose avec 2 ingrédients pas plus Nettoyage Des Reins