Comment préparer de l’eau alcaline chez soi

L’eau alcaline est fréquemment utilisée par le pays ayant la plus longue durée de vie au monde, à savoir le Japon. Les Japonais connaissent très bien les avantages de l’utilisation d’eau alcaline. Ce type d’eau peut stimuler le métabolisme, éliminer efficacement les contaminants et les déchets du corps et surtout détruire les cellules cancéreuses.

Le corps humain est composé à 80% d’eau et, à cause de cela, les niveaux de pH doivent être alcalins et avoir une valeur supérieure à 7. Tout niveau inférieur à 7 signifie que vous avez un corps acide pouvant entraîner la survenue de divers problèmes de santé. Donc, si vous voulez être en parfaite santé, vous devez maintenir un pH alcalin.

La vérification du pH de votre eau

               Pour commencer, vous devez d’abord déterminer le pH de votre eau. Si c’est la première fois que vous le faites, vérifiez le pH avant et après l’alcalinisation. De cette manière, vous pouvez adapter la méthode et les produits pour obtenir le résultat attendu. Normalement, l’eau à un pH 7. Mais avec les impuretés qui peuvent s’y trouver, le pH peut très vite baisser. Toutefois, le pH idéal est situé entre 8 ou 9.

               Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de test pH dans les magasins de santé. Une fois à la maison, trempez une bandelette dans l’eau. Après l’avoir laissé sécher, vous pouvez vérifier la couleur obtenue à l’aide du nuancier fourni avec le kit. Après l’alcalinisation, n’oubliez pas de renouveler ce processus.

Le corps devient acide en raison de la consommation d’aliments et de boissons malsains. Les principales raisons d’un corps acide sont la consommation d’alcool, de café, de sel, d’aliments transformés, de sucre raffiné, d’aliments gras et de pénurie de vitamines et de minéraux. Tout cela conduira à un système immunitaire affaibli accompagné de symptômes tels que maux de tête quotidiens, douleurs abdominales et de nombreux autres problèmes de santé graves.

De nombreuses études ont prouvé que les cellules cancéreuses se développent et se propagent dans un corps acide, ce qui n’est pas le cas avec un corps alcalin. Dans le corps alcalin, les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre et c’est la raison principale pour laquelle nous devons maintenir notre pH supérieur à 7. Cela peut être atteint si nous consommons régulièrement de l’eau alcaline, et ainsi, nous pourrons éliminer avec succès l’acide qui reste dans le corps sans nuire à aucune cellule saine. De plus, l’eau alcaline peut garder notre corps bien hydraté et assurer un fonctionnement et une santé appropriés.

Lire plus

  • Comment éliminer les cheveux gris naturellement sans vous exposer aux produits chimiques

  • Elle a appliqué le curcuma sur le contour des yeux. 10 minutes après, le résultat est incroyable !

  • Gommage naturels aux fruits pour les mains sèches, crevassées et abimées ! efficace !

  • Comment retrouver un bon sommeil grâce à l’alimentation ?

  • élixir magique Pour une peau jeune, une vue plus claire et des cheveux plus épais

  • Stop à l’acné de l’adulte !