Comment prendre soin de cheveux

Les cheveux argentés sont magnifiques, mais peuvent être difficiles à entretenir. Il est possible qu’ils jaunissent ou perdent leur éclat. De plus, le procédé de décoloration nécessaire pour obtenir cette couleur est très agressif et rend les cheveux secs et cassants. Toutefois, si vous en prenez soin correctement, vous pouvez avoir une chevelure argentée sublime qui ne deviendra pas terne, sèche ou cassante.

Envie de cheveux brillants de santé ? Voici des conseils et les “Dos and Don’ts” pour prendre soin de vos cheveux.

Les cheveux sont parfois vos meilleurs amis, parfois moins… Mais quoi qu’il en soit, le cheveux reste à la fois un accessoire et un reflet de votre santé. Conclusion ? Il faut en prendre soin ! Vos cheveux ont besoin des bons produits et de quelques conseils pour être au top : suivez le guide !

Anticiper ses sorties

Tom Marcireau, Coiffeur et fondateur du salon éponyme : « Si vos cheveux doivent être au top à une date précise, concoctez-vous un programme intensif de revitalisation quelques jours avant. Le soir, un sérum tonifiant en racine et un masque ou une huile sur les longueurs, à laisser poser toute la nuit et à rincer le lendemain. »

Faire bouclier avec un sérum

Romain, Artisan Coloriste et fondateur de Romain Colors : « Si vous êtes un adeptes des outils chauffants, pensez à bien protéger les cheveux en appliquant un sérum protecteur. Ces formules déposent une gaine qui limite l’agression de la chaleur sur la fibre. Il existe aujourd’hui des produits à base de silicones végétaux qui étouffent moins le cheveu et sont très efficaces. »

Adapter la formule au cuir chevelu

David Lucas, Coiffeur et Fondateur des salons David Lucas : « Les femmes choisissent leur shampooing en fonction de leur type de cheveux. Mais parfois c’est le cuir chevelu qui n’est pas assez soigné, et par répercutions la chevelure trinque aussi. Pensez donc à alterner votre soin habituel avec une version apaisante, tonifiante ou équilibrante pour le cuir chevelu en fonction de ses besoins. »

Optez pour un balayage

Si vous n’assumez pas totalement vos cheveux blancs, et que vous souhaitez les camouflez, vous pouvez choisir de réaliser des balayages en salon de coiffure. Plus légers que les colorations totales, ils permettent de mettre en valeur vos reflets, sans qu’une couleur chimique n’abîme vos cheveux désormais fragiles.

Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez opter pour un balayage classique, qui permettra de flouter la couleur de vos cheveux, pour un rendu plus uniforme. Vous pouvez aussi choisir un balayage inversé. Il consiste à foncer quelques mèches, tout en laissant des cheveux gris, pour jouer avec les tons différents. 

Ces quelques conseils plutôt simples à suivre permettent de prendre soin de votre crinière blanche devenue plus fragile. 

Lire plus

  • Comment SOIGNER L’ACNÉ naturellement

  • Comment faire disparaitre rapidement des grains de beauté

  • Cette recette naturelle fera disparaître les poils de votre visage pour toujours

  • 11 aliments que vous devriez manger pour nettoyer vos artères et les garder saines

  • 10 choses que j’ai fait pour perdre 67 kg

  • Cette boisson vous aidera à vous débarrasser de la pierre dans votre vésicule biliaire