COMMENT PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT

Vous êtes las des régimes minceur qui durent des jours, des mois, voire des années. Vous voulez de la simplicité et de la rapidité pour maigrir vite. Pour atteindre votre objectif, Cosmo vous propose un programme minceur sur mesure. Comment maigrir vite sans reprendre ? Comment perdre du poids rapidement et durablement ? Maigrir en 5 minutes, 15 minutes ou 30 minutes, découvrez le régime rapide « maigrir vite » pour perdre vos kilos plus vite que la musique !

Quand il s’agit de « programme minceur », il existe deux écoles : celles qui prennent leur temps et puis celles qui veulent des résultats immédiats.

Si vous voulez suivre un régime rapide et maigrir vite et bien, mieux vaut être bien informée.

Buvez de l’eau (surtout avant les repas)

On n’arrête pas de le répéter, il faut boire beaucoup d’eau. Boire de l’eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d’environ 1 heure, et aide le corps à brûler les calories, ce qui en fait un excellent adjuvant dans la perte de poids.

Une étude prouve que le fait de boire un demi-litre d’eau près d’une heure avant un repas pousse à manger moins de calories et nous aide dès lors à perdre jusqu’à 44% de poids en plus.

2. Mangez des oeufs au petit-déjeuner

Manger des oeufs entiers peut avoir toutes sortes de bénéfices, y compris la perte de poids.

Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et il en est ressorti que remplacer un petit-déjeuner composé de céréales avec des oeufs aidait également à manger moins de calories durant les 36 heures à suivre, et donc à perdre davantage de graisse corporelle.

Si vous n’arrivez pas à manger des oeufs pour l’une ou l’autre raison, pas de panique. Toute autre source de protéine de qualité consommée au petit-déjeuner fera l’affaire.

3. Buvez du café (noir de préférence)

Trop souvent diabolisé, le café est en fait gorgé d’antioxydants, et peut donc avoir un certain nombre d’avantages pour la santé.

Les études le prouvent. La caféine accroit de 3 à 11% le métabolisme et augmente le brûlage de graisse de 10 à 29 %. Assurez-vous cependant de ne pas ajouter des quantités industrielles de sucre et autres ingrédients hautement caloriques. Ce qui annulerait totalement le bénéfice gagné grâce au café.

4. Buvez du thé vert

Tout comme le café, le thé vert possède de nombreux bénéfices. Il contient une moindre dose de caféine, mais est également bourré d’antioxydants appelés catéchine, qui “collaborent” avec la caféine pour brûler encore plus de graisses.

Bien que les scientifiques soient mitigés dans ce cas, nombreuses sont les études à prouver que le thé vert (consommé comme boisson ou en complément alimentaire) peut aussi favoriser la perte de poids.

5. Mettez-vous à l’huile de coco

L’huile de noix de coco est très bonne pour la santé. Avec son taux élevé de graisses spéciales, appelées Triglycéride à chaîne moyenne, elle est métabolisée par l’organisme différemment des autres graisses.

Il a été établi par des chercheurs que ces graisses stimulent le métabolisme et font brûler 120 calories supplémentaires par jour tout en réduisant l’appétit. Au total, vous consommerez ainsi près de 256 calories en moins par jour.

Il ne s’agit pas bien sûr d’ajouter de l’huile de coco sur ce que vous avez déjà cuisiné, mais de remplacer l’huile que vous utilisez pour vos préparations culinaires.

6. Prenez des compléments de glucomannane

Plusieurs études affirment que la fibre appelée glucomannane entraine une perte de poids. Ce type de fibre absorbe l’eau et se “dépose” temporairement dans les intestins, ce qui fait croire à un sentiment de satiété et stoppe l’envie de manger.

Des études ont montré que les individus prenant ce genre de supplément perdaient plus de poids que ceux n’en prenaient pas.

7. Réduisez le sucre

Le sucre ajouté est le pire ingrédient de notre régime alimentaire moderne, et malheureusement, la plupart de la population en consomme de façon excessive.

La science prouve que la consommation de sucre est fortement associée aux risques d’obésité, de maladies comme le diabète de type 2, de maladies cardiaques et bien d’autres.

Si vous voulez perdre du poids, il est impératif de réduire ces sucres ajoutés. Assurez-vous de bien lire les étiquettes, car même les aliments soi-disant “sains” sont bourrés de sucre.

Lire plus

  • Voici comment soigner les problèmes qui perturbent votre sommeil

  • Acné pendant la grossesse : des remèdes naturels fantastiques

  • Régime à base d’œufs cuits : Voici comment perdre près de 3 kg en une semaine !

  • Dites adieu à la transpiration avec cette astuce au citron

  • Brigitte Macron : Les astuces de la première dame de France pour paraitre plus jeune

  • 3 Remèdes naturels les plus puissants pour arrêter la perte de cheveux