Comment maigrir des cuisses et perdre la graisse

Le gras qui se loge facilement mais surtout malheureusement sur nos cuisses est l’un des plus difficile à déloger. En effet, les adducteurs qui sont les muscles qui trouvent à l’intérieur des cuisses se couvrent facilement de gras.

Mais il est possible d’en venir à bout et de le déloger !

Maigrir des cuisses est possible sur le long terme. Les 3 astuces pour y arriver sont une alimentation adaptée, des exercices sportifs basés sur la course à piedet une musculation pour les jambes de type explosif sans charge ou avec un ballon de gym ou encore une bande élastique de fitness.

Perdre des cuisses le plus vite possible est un désir typiquement féminin car, chez les femmes, les cuisses sont la première partie du corps à subir les attaques de la graisse sous la forme de la culotte de cheval. Les hommes veulent plutôt savoir comment perdre du ventre car ce n’est pas sur les cuisses mais sur le ventre et les hanches qu’ils voient le gras s’accumuler en premier.

Faire une activité sportive ciblée pour perdre le gras à l’intérieur des cuisses

En complément d’une alimentation saine, vous allez devoir être plus actif pour perdre le gras à l’intérieur des cuisses. Pour cela, il existe différents sports et exercices ciblés pour tonifier cette zone.

Les activités sportives 

  • La marche : si vous n’êtes pas très sportive, la marche va être votre allié. Marchez dès que l’occasion se présente. Pour aller chercher votre pain, pour promener votre chien, pour aller chercher les enfants à l’école, il faut vous y mettre. Pour perdre le gras des cuisses, n’hésitez pas non plus à prendre les escaliers. Monter les marches est très bon pour tonifier les cuisses.
  • Le vélo : c’est également une activité qui fait travailler les cuisses et qui peut vous aider à perdre la graisse située à cet endroit-là.
  • La corde à sauter : si vous faites des séances 3 fois par semaine, vous allez affiner vos cuisses et le reste du corps.

Ce sont des activités à la portée de tous et qui ne demande pas un gros effort financièrement. L’important est de bouger au maximum !

Les exercices

Femme faisant des ciseaux

Faire des exercices est essentiel et primordial pour se débarrasser de la graisse au niveau des cuisses. Il en existe plusieurs spécialement adaptés et qui peuvent être très efficaces s’ils sont pratiqués régulièrement :

  • Les fentes : c’est l’un des exercices les plus efficaces et les plus conseillés.
  • Les squats : ce type d’exercices est excellent pour tonifier l’intérieur des cuisses
  • Les exercices Pilâtes : c’est une activité parfaite pour ceux qui ne sont pas très amis avec le sport. Vous allez réaliser des exercices tout en douceur mais très efficaces. Il existe plusieurs types d’exercices mais le plus adapté est de placer un gros ballon entre ses cuisses et de compresser progressivement le ballon en utilisant la force des muscles intérieurs de vos cuisses.
  • Les ciseaux : c’est un exercice que tout le monde connaît, qui est très simple à réaliser mais très efficace. Il suffit de s’allonger sur le dos, de placer ses mains sous les fesses, de soulever les jambes et de faire le mouvement du ciseau

Si vous faites ces exercices deux à trois par semaine, vous allez en étant patient et rigoureux perdre la graisse à l’intérieur de vos cuisses !

Une alimentation équilibrée et des exercices ciblés vont vous faire retrouver des cuisses fines, des jambes galbées en un tour de main !

Lire plus

  • 9 Exercices qui peuvent te permettre d’avoir une taille plus fine

  • Un grand-père se bat contre la mort après avoir développé une maladie en se rongeant les ongles

  • Dites au revoir aux insomnies et retrouvez un sommeil régulier

  • J’ai toujours envie de manger! Pour quelles raisons?

  • signes indicateurs que votre partenaire ne vous aime plus comme avant !

  • 5 utilisations étonnantes de l’huile de l’arbre à thé