Comment éliminer les déchets de votre côlon rapidement et en toute sécurité – Recette

En dépit de son rôle primordial dans l’élimination des déchets corporels, le côlon est extrêmement important pour notre santé en général. Il garantit également que les toxines, les pesticides et autres produits chimiques nocifs quittent le corps.

L’hygiène de vie à adopter

L’alimentation est la base d’un colon en bonne santé ! Quatre règles d’or sont à respecter. Tout d’abord, certains produits sont à privilégier : 4 légumes et 1 fruit par jour ainsi que des aliments riches en Omega 3 comme les poissons gras, les amandes ou encore les noisettes. D’autres sont à éviter : les plats industriels et riches en graisses saturées. Par ailleurs, la consommation de viandes rouges, d’épices, de tabac et d’alcool est à limiter. Enfin, la pratique d’une activité physique régulière s’avère indispensable.

Les nouvelles méthodes douces

Cette hygiène de vie peut cependant ne pas suffire. Pour assurer un fonctionnement optimal du côlon, vous pouvez alors opter pour des probiotiques  mais aussi pour des  compléments alimentaires qui vont permettre une détox spécifique du côlon. La formulation de Détox Colon des Laboratoires Ineldea est 100% naturelle et permet de détoxifier le côlon en profondeur et en douceur. Elle est composée de neuf extraits de plantes savamment sélectionnées ainsi que de fibres d’Inuline de Chicorée et de Pomme connues pour contribuer à l’équilibre de la flore intestinale.

Les légumes verts foncés

Pour nettoyer le côlon et venir en aide au tractus digestif, il est aussi important d’inclure les légumes verts dans son alimentation à commencer par les épinards ou encore les choux frisés. Vous avez aussi le céleri, les choux de Bruxelles, les asperges, les poireaux…
Riches en chlorophylle, ces légumes nettoient le côlon tout en assurant une bonne digestion.
Ce composant liposoluble va protéger la muqueuse intestinale en neutralisant les bactéries et en bloquant leur croissance. Il va aussi venir à bout des bactéries en putréfaction dans le côlon et réparer les dommages causés au tractus intestinal. A cela s’ajoute encore son rôle dans la détoxification du foie. Vous pouvez aussi consommer les légumes verts sous la forme de jus de légumes. Un mélange pomme-épinard-gingembre sera par exemple très appréciable

Lire plus

  • Les 5 miracles d’une cuillère à café de curcuma par jour

  • Comment traiter rapidement les furoncles sur les fesses

  • 5 graves maladies que peut causer le manque de sommeil

  • Un masque revitalisant au pamplemousse

  • Appliquez cette pâte sur vos aisselles, et les poils tomberont pour ne jamais revenir

  • L’huile de noix de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune