Bienfaits de dormir avec un oignon sur les pieds chaque nuit

Selon la médecine chinoise, il existe un lien étroit entre nos pieds et nos organes, présenté via un vaste réseau de «méridiens».

L’oignon et l’ail absorbent les bactéries et nettoient le corps. Lorsqu’ils sont combinés, ils créent un agent de désintoxication extrêmement économique et efficace.

Peu de gens croient au pouvoir des méridiens et de la médecine chinoise, la vérité est que ceux-ci sont liés au système nerveux, et oui, tout le monde y croit.

Il y a environ 7 000 terminaisons neurales (méridiens) dans les pieds et elles vont directement aux organes internes. Ces terminaisons sont souvent négligées parce que nous passons nos journées à porter des chaussures, ce qui affecte la fonction des nerfs. Marcher sur le sable avec les pieds nus fonctionne très bien.

Adieu aux infections

C’est un antibiotique naturel. Lorsqu’on met un oignon sur la plante du pied, on peut atteindre n’importe quel endroit affecté par l’infection.

Cependant, cela ne veut pas dire que c’est un substitut aux antibiotiquesprescrits pas le médecin, mais il vous aidera à ce que votre traitement soit plus efficace et plus rapide.

Il facilite l’élimination des toxines

Les toxines sont les résidus que nous avons dans le sang et qui endommagent notre santé lorsqu’elles s’accumulent.

Grâce à l’acide phosphorique qu’il contient, l’oignon fonctionne comme un aimant pour les substances toxiques, de manière à les absorber. 

Ainsi, si vous faites cela régulièrement, vous réussirez à améliorer votre santé à long terme.

3. Il hydrate le corps

Savez-vous que 90% de la composition de l’oignon est de l’eau ? Si vous êtes attentifs aux points d’acupuncture, l’énergie électrique des méridiens prendra toute l’eau dont a besoin notre organisme pour atteindre les niveaux souhaités. 

Pourquoi mettre un oignon sur les pieds ?

Si vous tenez compte de cela, dormir avec un oignon sur les pieds est très recommandé pour les personnes qui ont du mal à boire de l’eau pendant la journée, que ce soit à cause de leur travail ou par habitude.

Il renforce le système immunitaire

L’oignon est riche en vitamines E et C, qui sont essentielles pour nos défenses immunitaires.

De plus, ces vitamines sont incroyablement antioxydantes, ce qui signifie qu’elles retardent le vieillissement cellulaire. 

Ainsi, vous vous appliquerez un traitement anti-vieillissement sans produits chimiques artificiels.

Lire plus

  • Comment créer des soins pour les cuticules 100% naturels ?

  • Méthodes naturelles pour exfolier la peau

  • BOIRE CE JUS POUR PERDRE DU POIDS ET RÉGULER VOTRE THYROÏDE ET COMBATTRE L’INFLAMMATION

  • Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

  • Stop à l’acné de l’adulte !

  • Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices