Beauté : 10 façons surprenantes d’utiliser le citron que chaque femme devrait savoir

Ce fruit désintoxique le corps, stimule le système immunitaire, nettoie les voies urinaires, apaise les maux de tête et aide à la perte de poids.

Le jus de citron est l’un des remèdes naturels les plus puissants dans le traitement des problèmes de peau et des conditions. Par conséquent, il est souvent ajouté à diverses crèmes, épluchures, lotions et masques, ainsi que des produits de soins capillaires, et des produits utilisés pour améliorer la santé des ongles et des dents.

Nous vous donnons neuf bonnes raisons de commencer à utiliser le citron tous les jours:

Il nourrit la peau

L’application de jus de citron sur le visage à l’aide d’une boule de coton nourrit la peau, l’illumine et la laisse douce et fraîche.

Éliminer les taches sur le visage

Appliquer le jus de citron sur le visage et laisser agir pendant 15 minutes avant de le laver. Cela va nettoyer la peau, éclaircir les taches sombres, les taches pigmentaires et traiter l’acné.

Enlève les points noirs

Les citrons traitent efficacement les points noirs, car ils sont riches en vitamine C et en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium, qui fournissent de fortes propriétés antibactériennes.

Nourrit les ongles

Tenez les ongles dans du jus de citron pendant 10 minutes pour les éclaircir et les renforcer. Ensuite, brossez avec une solution faite de quantités égales de vinaigre blanc et d’eau chaude.

Empêche les lèvres gercées

Avant le coucher, appliquez du jus de citron sur les lèvres sèches et gercées pour les adoucir et éliminer les cellules mortes de la peau.

Utilisez-le comme un déodorant naturel

Couper un citron en deux, et frotter les aisselles avec les moitiés pour détruire la mauvaise odeur, enlever la sueur, et laisser la zone fraîche et propre. Le, laver à l’eau tiède.

Il peut éclaircir les cheveux

Le jus de citron est un excellent moyen naturel d’éclaircir la peau, de lui redonner de la brillance et de faire des reflets parfaits. Il suffit de dissoudre 50 ml de jus fraîchement pressé dans 200 ml d’eau et rincer les cheveux. Pour de meilleurs effets, vaporisez les cheveux avec cette solution peu de temps avant de sortir en plein soleil.

Combat les pellicules

Le jus de citron contrôle les démangeaisons sur le cuir chevelu et traite les pellicules. Il équilibre les niveaux de pH et réduit la sécrétion excessive d’huile.

De plus, ses puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes préviennent les infections du cuir chevelu. Mélanger le jus de deux citrons dans une tasse d’eau et rincer les cheveux avec la solution après le shampooing. Laisser agir 5 minutes et rincer à l’eau.

Réduit les vergetures

Les vergetures sont un problème cosmétique sérieux, et l’un des plus difficiles à traiter. Cependant, le citron est un excellent moyen de se débarrasser naturellement d’eux.

De plus, l’action acide douce du jus de citron éliminera les cellules mortes de la peau et favorisera le développement des nouvelles. Frotter une tranche de citron sur les zones touchées en mouvements circulaires pendant 5 minutes, laissez sécher et rincer à l’eau tiède. Répétez plusieurs fois par jour

Lire plus

  • Dites adieu à la chute de cheveux et faites les repousser en une semaine avec ce remède à l’huile d’amande douce

  • Voici comment raffermir ses seins en deux étapes

  • Comment faire des remèdes au miel pour vous aider à vous endormir naturellement

  • Masque facial contre les cicatrices d’acné: Recette naturelle qui fonctionne

  • Recette : Gouttez ce délicieux Nutella maison sans huile, sans lait et sans sucre

  • Meilleurs masques de nuit pour la croissance des cheveux