Avec seulement 2 ingrédients, vous pouvez vider des livres de déchets de votre côlon

Avez-vous nettoyé votre côlon aujourd’hui ? Pour éliminer les déchets et les toxines qui y sont stockés, il est impératif de le nettoyer de manière régulière. Ces substances ont tendance à s’accumuler à cause d’une hydratation insuffisante, d’une mauvaise alimentation, du stress et d’un manque d’activité physique. A savoir que sur le long terme, elles deviennent nocives. De plus, elles font gonfler le ventre ! Pour nettoyer votre côlon et retrouver un ventre plat, il vous suffit de recourir à 2 ingrédients : le vinaigre de cidre et le miel.

Pourquoi faut-il nettoyer le côlon ou le gros intestin ?

C’est là qu’atterrissent tous les aliments que nous ingérons. Le côlon est un organe très important de la digestion. Il facilite l’assimilation des nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps et permet la bonne élimination des toxines.

Le côlon est divisé en cinq parties :

  • le caecum : il est situé en bas et à droite de l’abdomen
  • le côlon droit ou ascendant : il remonte vers le foie 
  • le côlon transverse : il passe de droite à gauche devant l’estomac et remonte un peu sous les côtes gauches 
  • le côlon gauche ou descendant : il redescend vers le bassin 
  • le côlon sigmoïde : il pénètre dans le bassin

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre non filtré et brut est devenu assez utilisé par les personnes à la recherche de remèdes naturels efficaces pour le traitement de leurs maux et par les experts médicaux qui mènent de nombreuses études de médecine. Il est facilement accessible, économique et offre divers avantages pour la santé, en plus des avantages pour le côlon et pour le reste du corps.

Lorsque vous achetez du vinaigre de cidre, recherchez toujours le type qui a des objets troubles à la dérive au fond de la bouteille. Ceci est très important parce que ces choses troubles au fond de la bouteille sont très bénéfiques pour votre côlon et votre santé en général, et cela signifie également qu’elles ne sont pas traitées et pasteurisées. Les autres types qui n’ont pas cela ne sont pas très bénéfiques pour la santé. Ces particules non filtrées offrent en réalité le plus d’avantages pour nettoyer rapidement votre côlon.

La «mère» du vinaigre de cidre de pomme inclut la bactérie Acetobacter, qui s’intègre à l’oxygène pour faire fermenter le cidre de pomme en vinaigre. Ce sont les bonnes bactéries qui décomposent les aliments dans le tube digestif. L’ACV régule les selles, abaisse la glycémie après un repas et réduit la pression artérielle.

Lire plus

  • Hiver, les gestes santé auxquels on ne pense jamais !

  • 10 Remèdes maison pour perdre du poids naturellement

  • La carotte : une racine protectrice…

  • Le citron et ses pouvoirs magiques !

  • Piqûres de méduse : symptômes, préventions et soins

  • 3 astuces naturelles pour faire passer une crampe en un éclair