7 utilisations brillantes de l’huile de noix de coco dans vos soins de peau

A présent, vous êtes probablement bien au courant des effets positifs rapportés sur l’huile de noix de coco dans le corps et des allégations d’avantages pour la santé qui l’entourent. Ce secret tropical n’est plus un mystère, car le monde de la santé et de la beauté est englouti avec cette huile et son attrait grandissant ne fait qu’augmenter. Des millions de personnes à travers le monde complètent les huiles de cuisson malsaines telles que l’huile végétale et les aérosols de cuisson par l’huile entièrement naturelle issue de cette noix parfumée.

Saviez-vous que l’utilisation de l’huile de coco ne se limite pas à la cuisson d’un délicieux sauté ou à l’ajout à votre café pare-balles (au beurre et à l’huile)?

L’huile de coco nourrit les cellules de la peau, protège des rayons UV dangereux et hydrate les cheveux assoiffés. Elle est devenue non seulement un phénomène culinaire, mais aussi cosmétique. En bref, elle est maintenant utilisée dans le monde entier comme un substitut efficace et totalement naturel à de nombreux produits de beauté malsains.

1. Soulager les conditions de la peau

Des études montrent que l’huile de noix de coco peut être utilisée pour soulager de nombreuses affections cutanées irritantes, notamment les dermatites et les xéroses (peau anormalement sèche) et pour redonner à la peau cicatrisée son état de propreté.

2. Prévenir l’inflammation

Dans une étude, il a été démontré que l’huile de noix de coco possède de grandes capacités anti-inflammatoires, ainsi qu’une réduction de la douleur associée à l’inflammation. Étant donné que l’acné est souvent directement liée à l’inflammation, l’utilisation appropriée de l’huile de coco pourrait limiter son apparition.

3. Soigner les éraflures et les brûlures

Cette huile peut augmenter la production de collagène et améliorer le statut antioxydant dans le corps. Ainsi, elle augmente le taux de guérison des éraflures et des brûlures sur la peau et favorise la croissance des cheveux en bonne santé. De plus, ses propriétés antimicrobiennes réduisent le risque d’infection.

4. Prévenir les infections fongiques

En raison de ses propriétés antimicrobiennes, l’huile de coco peut efficacement empêcher la croissance de microorganismes nuisibles conduisant à des infections bactériennes et fongiques sur les cheveux ou la peau tels que le pied d’athlète, la cellulite et la folliculite.

5. Démaquillant

L’huile de coco est l’un des démaquillants naturels les plus efficaces et peut même éliminer le mascara hydrofuge. Prenez de l’huile de noix de coco ramollie avec un coton et essuyez-vous le visage. Assurez-vous de le rincer après, ou utilisez un nettoyant naturel pour le visage, car trop d’huile de noix de coco peut obstruer les pores.

6. Hydratant complet

En raison de sa teneur élevée en acides gras, l’huile de noix de coco est fabuleuse à utiliser telle quelle, comme hydratant pour le corps. Lorsque vous utilisez la quantité appropriée, juste assez pour couvrir la peau sans laisser de résidu huileux, l’huile de coco transformera votre peau, en un aspect jeune, rutilant et radieux. Il est préférable d’utiliser cette huile comme hydratant immédiatement après une douche afin que votre peau l’absorbe pleinement pour des bienfaits optimaux.

7. Protection contre le chlore

Mettez de l’huile de noix de coco dans les cheveux avec vos doigts avant de vous baigner dans une piscine chlorée. Cela aidera à protéger vos cheveux des produits chimiques corrosifs et les empêchera de se dessécher. De plus, il laissera vos cheveux doux et soyeux après votre baignade dans la piscine.

Lire plus

  • Votre dentiste ne vous parlera pas de ces remèdes naturels contre les maux de dents

  • Voilà pourquoi il faut boire de l’eau sur un estomac vide immédiatement après le réveil

  • Stop à l’acné de l’adulte !

  • Comment se débarrasser de la mauvaise haleine en quelques secondes

  • Astuce pour ne plus avoir les cuisses irritées

  • Recettes de jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué