7 exercices ciblés pour faire fondre la graisse à l’intérieur des cuisses

Une certaine quantité de graisse corporelle est essentielle pour protéger vos organes et maintenir votre corps en bonne santé. Néanmoins, un excès de graisse peut être dommageable si vous absorbez plus de calories que votre corps ne peut en utiliser ou brûler. Aussi, l’endroit où votre corps stocke la graisse est en grande partie déterminé par la génétique. Eh oui, la nature est injuste ! Les femmes ayant tendance à stocker plus de graisse dans leurs hanches, leur bas-ventre et leurs cuisses, découvrez 7 exercices qui feront fondre la graisse au niveau de l’intérieur de vos cuisses.

L’été approche à grand pas et vous commencez déjà à penser à quoi vous ressemblerez en jupe et nombreuses sont celles à chercher des solutions pour raffermir leurs cuisses.

Bien qu’il n’existe aucun régime qui cible les zones où vous auriez envie de perdre votre surplus de graisses, vous pouvez toutefois le faire grâce à des exercices ciblés.

Comment se développe la graisse au niveau des jambes ?

La graisse corporelle est souvent répartie de manière uniforme, mais l’excès de gras dans certaines zones peut être plus gênant que dans d’autres et cela est principalement dû à vos gènes.

La graisse des jambes est composée de différents types de cellules adipeuses :

·            La graisse sous-cutanée : plus commune dans les cuisses et située juste sous la peau

·            Graisse intramusculaire : Cette graisse est dispersée dans le muscle lui-même

La majeure partie de la graisse des jambes est sous-cutanée, ce qui pose moins de problèmes de santé à long terme que la graisse abdominale par exemple. Toutefois, il est possible de s’en débarrasser grâce à une alimentation saine et équilibrée, des exercices ciblés et…du temps.

 7 exercices pour se débarrasser de la graisse à l’intérieur des jambes

1)       Les burpees

Fléchissez vos jambes comme pour faire des squats puis posez les mains sur le sol. Tout en maintenant les bras bien tendus, lancez vos pieds vers l’arrière de sorte à placer votre corps en position de planche. Revenez ensuite en position fléchie en lançant cette fois vos pieds vers l’avant, et effectuez un saut les pieds joints. Nécessitant beaucoup d’énergie, cet exercice permet de se dépenser en peu de temps. Faites 10 à 20 répétitions.

2)       Les fentes

Comme le squat, les fentes sont un exercice parfait pour tonifier les cuisses et galber les fesses. Mettez-vous debout et les jambes à la largeur du bassin en faisant attention à garder le dos bien droit. Placez les mains sur les hanches ou le long du corps et faites un pas en avant avec un pied puis fléchissez les deux jambes jusqu’à ce que le genou de la jambe restée en arrière puisse pratiquement toucher le sol. Redressez-vous en poussant sur le pied ramené vers l’avant et revenez en position de départ. Faites la même chose avec l’autre jambe. Faites 3 séries de 12 à 15 répétitions.

3)       Les kickbacks

Placez-vous à quatre pattes les mains sur le sol et les bras alignés avec les épaules. Gardez le dos bien droit et contractez vos abdos en essayant de fixer un point en face de vous. Tirez la jambe vers l’arrière en serrant les fesses, revenez à la position de départ et faites la même chose avec l’autre jambe. Répétez 10 à 15 fois sur chaque jambe.

4)       Les jumping squats

Comme son nom l’indique, le squat jump ou jumping squat est un exercice qui combine un squat et un saut vertical. Tenez-vous debout les pieds écartés à largeur des épaules. Inspirez en poussant votre bassin vers l’arrière, fléchissez vos cuisses et faites un saut en essayant d’aller le plus loin possible. Faites attention à amortir  le choc au maximum. Faites 20 répétitions.

5)       Les jumping jacks

Tenez-vous debout le long du corps puis effectuez un saut en écartant les pieds et en levant les bras au-dessus de votre tête. Prenez garde à garder le dos bien droit et sautez de nouveau en revenant en position initiale, les bras le long du corps et les pieds joints. Faites 10 répétitions.

6)       La double élévation des jambes en position latérale

Allongez-vous sur le côté et posez la tête et le cou sur votre bras inférieur. Gardez les pieds joints et soulevez vos deux jambes le plus haut possible. Maintenez cette position environ 2 secondes avant de revenir à la position de départ. Faites 15 répétitions de chaque côté.

7)       Le gobelet de sumo

Ecartez les pieds plus loin que vos épaules et positionnez-les à un angle d’environ 45 degrés. Faites un squat et revenez ensuite à votre position initiale. Répétez 20 fois.

Lire plus

  • 5 astuces pour prévenir les pets que vous auriez voulu savoir bien avant

  • 5 conseils de base pour prendre soin de ses cheveux

  • Ce légume va réparer tout ce qui ne va pas dans votre corps!

  • 2 Remèdes magique contre les varices et la thrombose avec 2 ingrédients pas plus Nettoyage Des Reins

  • Une astuce puissante pour blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude

  • Voici comment soulager les caries naturellement à la maison