7 Conseils pour perdre du poids efficacement

Vous avez quelques kilos en trop? Perdre du poids n’est pas une mince affaire! Notre rythme de vie, le manque de temps ou de motivation et les nombreuses tentations constituent autant d’obstacles à surmonter avant d’arriver à atteindre son objectif. Mais aujourd’hui est le meilleur moment pour vous y mettre avec sérieux. Oubliez les « recettes miracles » et visez plutôt l’adoption de saines habitudes de vie que vous maintiendrez à long terme.

Dix conseils pour perdre du poids efficacement

1. Fixez-vous un but et un échéancier

Ceux-ci doivent être réalistes et ne pas nuire à votre santé. Par exemple, visez de perdre un maximum d’un kilo par semaine. En maigrissant rapidement, votre corps éliminera plutôt l’eau et la masse musculaire et non le gras. Vous éviterez également de vous affaiblir ou vous déshydrater.

2. Bougez plus

Trente minutes d’activité physique par jour au moins vous aideront à atteindre votre objectif. Vous pouvez répartir ces minutes en plusieurs séances. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, marchez ou faites du vélo pour vous rendre au travail, jouez avec vos enfants! Si vous souhaitez commencer un programme d’exercice plus intensif, vous devriez d’abord en parler à votre médecin.

3. Mangez équilibré

Référez-vous au Guide alimentaire canadien, qui constitue une excellente source de conseils pour une alimentation équilibrée. Dans la mesure du possible, incluez des protéines, des fruits ou des légumes et des féculents dans tous vos repas.

4. Réduisez vos portions

Mangez de plus petites portions, mais plus souvent, à raison de trois petits repas et une ou deux collations par jour. Cela vous permettra de mieux contrôler votre faim.

5. Mangez plus lentement

Vous permettrez aux signaux de satiété de vous avertir avant d’avoir trop mangé.

6. Buvez beaucoup d’eau

L’eau aide non seulement à calmer la sensation de faim, mais elle permet également de vous hydrater convenablement et d’assurer le bon fonctionnement de plusieurs processus vitaux du corps.

7. Déjeunez

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il vous donnera l’énergie suffisante pour attaquer votre journée du bon pied. Mangez plus léger le soir.

SOURCE : brunet

Lire plus

  • Ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez 2 clous de girofle par jour

  • Douleurs aux genoux : reconnaître les symptômes, les causes et les traitements

  • Mangez CECI tous les jours pour Ralentir le vieillissement

  • Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

  • Comment se débarrasser rapidement et facilement des cercles sombres sous les yeux ?

  • Signes D’ALERTE que vous mangez trop de sucre !