7 bonnes raisons de manger des avocats ·

En mangeant de l’avocat nous pouvons obtenir des bienfaits aussi bien de façon interne, car il favorise la digestion, les os et optimise notre santé digestive, comme externe, puisqu’il protège notre peau.

Manger des avocats doit faire partie de vos priorités. En plus d’apporter de la saveur et de la texture, ils sont remplis d’acide gras qui contiennent des nivaux extrêmement bas en cholestérol.

L’avocat est un fruit très spécial et dont vous pouvez trouver plusieurs espèces.  Toutes peuvent agrémenter vos repas d’une saveur particulière et apporter une texture incomparable qui attire toutes les papilles. L’avocat est délicieux et vous apporte énormément de nutriments.

Son apport calorique est plus bas que ce que l’on pense généralement et la plupart de ses contenus gras proviennent de sources telles que les phytostérols.

1- Aide à te détoxifier : L’avocat contient une importante quantité de fibres ce qui aide ton corps à faire sortir tes toxines par ta bile et tes excréments. Manger plus de fibres pourrait également aider à réguler ton système immunitaire et ton niveau d’inflammation.

2- Super santé pour ton cœur : En plus de contenir des bons gras, l’avocat contient des bêta-sitostérols ce qui aide ton niveau de bon cholestérol.

3- Aide ta digestion : Avec 12 à 14 g de fibres par avocat, en manger peut prévenir la constipation et diminuer tes risques de cancer du côlon.

4- Prévient l’ostéoporose : Cette maladie réduit la densité de tes os. L’avocat est une bonne source de vitamine K et celle-ci augmente l’absorption du calcium dans ton corps. Les gens qui ne consomment pas assez de vitamine K ont davantage de fractures. Un avocat contient 50% de la quantité de vitamine K nécessaire à ton corps par jour.

5- Combat le cancer : L’avocat est une bonne source de folates et celles-ci aideraient à prévenir le cancer du sein. Un avocat contient 40% des folates à consommer chaque jour.

6- Réduit les risques de dépression : Un autre bénéfice des folates c’est qu’elles aident à réduire les risques de dépression. Elles réduisent l’homocystéine dans ton corps et celle-ci interfère avec la production des hormones qui te font te sentir bien comme la sérotonine et la dopamine.

7- Bon pour tes yeux : L’avocat contient de phytonutriments qui aident à réduire les risques de dégénérescence maculaire.   

Lire plus

  • 3 Remèdes naturels les plus puissants pour arrêter la perte de cheveux

  • Avantages esthétiques de frotter une tomate sur votre visage

  • Avec les plantes,multipliez vos chances de mincir !

  • Comment éliminer les déchets de votre côlon rapidement et en toute sécurité – Recette

  • comment soulager rapidement vos maux de tête

  • Méthodes naturelles pour exfolier la peau