6 habitudes qui m’ont débarrassée de l’acné

Si vous suivez un peu le blog, vous savez sans doute que j’ai mis en place d’énormes changements au cours de ces 18 derniers mois, à la fois en terme d’alimentation et de routine beauté. Et parce que je sais que je suis loin d’être la seule dans ce cas, j’ai décidé d’aborder en détails mon fardeau de tous les temps : mon problème interminable avec l’acné ! Toute l’histoire de ma vie !

1. Je mange vegan, sans gluten et souvent cru !

Faire le plein de fruits et légumes de saison, le plus possible crus, est selon moi le geste beauté le plus important ! Au bout d’une année de bonnes habitudes alimentaires, je vois que ma peau se porte beaucoup mieux. Pour en savoir plus sur ce que je mange, rendez-vous ici.

.

2. Je garde des habitudes de vie saines

Je ne bois pas, je ne fume pas et je dors bien ! J’aime me lever tôt pour profiter à fond de la journée et ne pas veiller trop tard. Je sais pertinemment que ma peau paiera les frais d’une nuit blanche ou d’une accumulation de fatigue !

.

3. Je suis passée au 100% bio

En terme de produits de beauté, je réalise que moins j’en fais, mieux ma peau se porte ! Mes anciennes habitudes (tester des tas de produits en permanence, essayer tout et n’importe quoi, ne jamais laisser ma peau respirer…) ont probablement empiré ma situation, c’est pourquoi je fais désormais extrêmement attention aux compositions des produits que j’utilise. J’essaie au maximum de bannir les ingrédients issus de la chimie de synthèse et de privilégier les ingrédients naturels et les produits bruts (huiles végétales, eaux florales …).

.

4. Je fais des bains de vapeur

Une casserole d’eau bouillante, quelques gouttes d’huiles essentielles, une serviette et c’est parti ! On désincruste les pores, on élimine les impuretés et on stimule le métabolisme cutané ! C’est un petit rituel que j’essaie de m’imposer régulièrement.

.

5. J’ai réduit l’eau de ma routine beauté

Quand j’avais beaucoup d’acné, j’avais envie de me décaper le visage matin et soir (voire plus), qui plus est avec des produits cracra et asséchants. Outre le fait d’avoir complètement changé de produits nettoyants, je limite désormais l’utilisation de l’eau du robinet (qui contient calcaire, chlore et autres substances pas terribles) à une fois par jour, sous la douche !

.

6. Je donne un coup de pouce à ma peau avec de l’homéopathie

J’avais déjà testé l’homéopathie mais à l’époque, je n’y croyais absolument pas. C’est maintenant que je réalise qu’un traitement homéopathique ne peut pas être efficace s’il est associé à une mauvaise alimentation ! Après un changement d’alimentation et de routine beauté, j’en suis devenue une adepte ! C’est une médecine douce, qui n’agresse pas l’organisme (comme certains médicaments, ou pire, le roaccutane), qui est 100% naturelle et surtout, qui traite la cause et non les symptômes !

Lire plus

  • Comment traiter rapidement les furoncles sur les fesses

  • Hiver, les gestes santé auxquels on ne pense jamais !

  • Soin des pieds : avoir de jolis pieds en été

  • Une recette au citron pour nettoyer votre sang du cholestérol en 40 jours

  • Si vous avez des fossettes dans le bas du dos, voici leur signification

  • Lait de chanvre : nutriments, bienfaits et recette !