15 problèmes de santé courants pouvant être traités avec du sel d’Epsom

Le sel d’Epsom (sulfate de magnésium) est un composé minéral pur, testé dans le temps et destiné à un large éventail d’utilisations.

Il est populaire pour l’ajout à l’eau de baignade qui permet au corps de fournir les deux principaux ingrédients chimiques naturels, car son absorption par la peau est le meilleur moyen d’obtenir ces substances essentielles.

L’histoire du sel d’Epsom

Tout a commencé en 1618. Un fermier d’Epsom a remarqué que ses vaches ne préféraient pas boire l’eau de sa ferme à cause de son goût amer.

Il a également découvert que la même eau amère avait la capacité d’accélérer la guérison des égratignures et des problèmes cutanés tels que les éruptions cutanées. La nouvelle se répandit lentement et le sel d’Epsom était né.

Epsom est devenue la première ville thermale, même si ces dernières années ont été dépassées par des villes qui produisaient de plus grandes quantités d’eau de source thermale.

Avoir l’air et se sentir bien

Le sel d’Epsom est reconnu pour son efficacité dans les traitements de beauté, le bien-être et la santé en général. Les deux utilisations principales du sel d’Epsom en tant que traitements de beauté visent à améliorer la qualité de vos cheveux et à améliorer la santé de la peau.

Sel d’Epsom et santé de la peau

Notre corps produit constamment de nouvelles cellules. Les anciennes cellules meurent et les nouvelles les remplacent environ un million par jour. La majorité de la poussière qui se trouve dans votre maison est constituée de cellules mortes de votre peau. En 1 an, nous avons perdu environ 8 kilos de peau morte.

La couche externe de la peau est constamment recouverte de cellules mortes. Si elles ne sont pas complètement éliminées, elles peuvent rester en arrière et obstruer les nouvelles cellules de la peau. C’est la raison pour laquelle nous exfolions. L’exfoliation est le processus par lequel nous éliminons toutes les peaux mortes, laissant les nouvelles cellules saines de la peau respirer facilement.

Lire plus

  • Si vous ronflez chaque nuit, ces 10 conseils vont surement vous aider!!

  • 2 méthodes simples pour prévenir la tachycardie en un rien de temps

  • Acné pendant la grossesse : des remèdes naturels fantastiques

  • C’est officiel : Les femmes préfèrent les hommes barbus

  • 5 astuces rapides pour mettre fin au stress immédiatement

  • 10 aliments qui tonifient les reins